Direction des travaux

Nous dirigeons des chantiers dont nous avons réalisé l'ensemble de la conception mais également des projets ayant fait l'objet d'une planification externe. Ainsi, nos connaissances dans la planification et la direction garantissent au client une exécution spécifique, rapide et économique de son projet constructif.

 

Le personnel du département se compose d'environ 30 ingénieurs ayant une vingtaine d'années d'expérience. Nous effectuons pour vous les prestations suivantes :

  • Coordination de la réalisation de tous les travaux dans nos domaines d'activité.
  • Contrôle du respect des prescriptions techniques et légales.
  • Contrôle de la qualité d'exécution.
  • Conseil du client dans toute question technique.
  • Information du client sur les problèmes éventuels, des observations ou des conseils avec actions correctives en cas de besoin.
  • Analyse de l'état d'avancement des travaux ; contrôle du respect des délais.
  • Contrôle de la facturation pour approbation par le client.
  • Suivi du budget du projet.
  • Approbation des acomptes mensuels des entreprises et présentation au client pour approbation.
  • Vérification des quantités théoriques et réelles présentées par les entreprises.
  • Contrôles pour approbation du décompte définitif.
  • Contrôle de tout type de document.
  • Rédaction des comptes-rendus des réunions
  • Rédaction d'un plan de contrôle des travaux.
  • Traitement des travaux non conformes.
  • Constitution du dossier d'archives.

La méthode de travail à suivre par la direction des travaux comprend la définition claire et la répartition précise des responsabilités respectives ainsi que la distribution explicite des tâches spécifiques. Avant le début de chaque mission, la direction des travaux réunit les documents spécifiques qui définissent le déroulement du chantier.

  • Pièces contractuelles constituant le marché des travaux et des prestation.
  • Description des responsabilités et pouvoirs de toute partie impliquée dans la réalisation du projet.
  • Détermination des responsabilités et la structure hiérarchique de la direction des travaux au moyen d'un organigramme nominatif.
  • Plan de contrôle.