Quelle solution avons-nous adopté?

Soucieux du bien-être de ses salariés et sensible à leur problématique de mobilité, le groupe L.S.C. leur propose une solution de covoiturage. Des voitures sont ainsi mises à leur disposition ainsi que la prise en charge des frais de carburant et d’entretien. Pour encourager cette pratique, plusieurs places de parking sont exclusivement réservées aux voitures de covoiturage.

Aujourd’hui, 8 voitures contenant jusqu’à quatre passagers sont disponibles. Et pour maximiser l’utilité des voitures achetées, durant la journée, elles sont utilisées pour les déplacements professionnels par n’importe quel salarié. Le groupe continue néanmoins à chercher de nouvelles solutions en matière de mobilité.

Actuellement, des propositions sont étudiées afin de rendre l’offre de covoiturage plus flexible en fonction des disponibilités quotidiennes des salariés et de leurs horaires flexibles. De même, L.S.C. collabore avec plusieurs parties prenantes afin d’améliorer les conditions de mobilité. Parmi elles, les entreprises du Parc d’Activités de Capellen lors de divers workshops, le Verkéiersverbond pour la mise en place d’un plan de mobilité adapté, ou encore la commune de Mamer pour aborder les problématiques liées aux transports en commun et à la mobilité douce.